Le Porte-Drapeau

Daniel Benoit

Mars 2014 à mars 2024 :

10 ans de service comme porte-drapeau de notre section de l’Eure.

10 ans à porter fièrement notre drapeau par tous les temps, qu’il pleuve ou qu’il vente, chaque fois que les circonstances l’exigent.

 

La mission de porte-drapeau est essentielle puisqu'elle perpétue la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour défendre les valeurs de la France. Il ne peut pas y avoir de belle cérémonie patriotique sans drapeau.

 

Pour Daniel être porte-drapeau est un engagement total. Il apporte sa contribution aux cérémonies officielles ; cérémonies patriotiques, cérémonies avec la gendarmerie, la police, les pompiers, les militaires de la Base aérienne 105 d’Evreux, aux diverses remises de prix aux jeunes, aux obsèques de nos compagnons, aux assemblées générales…

 

Il n’oublie pas qu’il est Meilleur Ouvrier de France et que tout doit être impeccable. Il entretient le drapeau, qu’il considère un peu comme le sien, avec un soin maniaque.

 

Il fait honneur à notre section de l’Eure toujours dans une tenue vestimentaire impeccable, avec son calot portant l’insigne du Génie qui lui rappelle son service militaire en 1969 !

Notre porte-drapeau a été mis à l'honneur suite à la cérémonie commémorant le 106ème anniversaire de l’Armistice de 1918 au cimetière d’Evreux, les participants se sont retrouvés dans les salons de l’hôtel de ville.
Les discours de M. Guy Lefrand maire et de M. Alaric Malves, secrétaire général de la préfecture ont été suivis par la mise à l’honneur de Daniel Benoit, porte-drapeau de la section de l’Eure de l’ANM ONM.
Ayant rempli depuis maintenant 10 ans cette fonction hautement symbolique, le « Diplôme d’honneur de porte-drapeau » lui a été remis par M. Malves en présence Mme Coffi directrice de l’ONACVG.
C’est une reconnaissance officielle du grand dévouement dont il a toujours fait preuve. Daniel Benoit a été chaleureusement applaudi et félicité.